Le projet de l'association BEE et de la SAS CV BEEWATT s'étend sur les 14 communes de la Communauté de Communes Bièvre Est : Apprieu, Beaucroissant, Bévenais, Bizonnes, Burcin, Châbons, Colombe, Eydoche, Flachères, Izeaux, Le Grand-Lemps, Oyeu, Renage, Saint-Didier-de-Bizonnes et les communes limitrophes.
Cependant, les actionnaires peuvent résider en-dehors de ce périmètre, dès lors qu'ils ont avec celui-ci un lien particulier (activité professionnelle ou associative, famille, etc.).
Le territoire de Bièvre Est est composé de deux grands ensembles : le secteur des terres froides, englobant les communes du Nord du territoire, est marqué par un paysage de collines douces et par une activité agricole d'élevage. Le secteur de contrefort, zone limite entre la plaine de Bièvre et les collines, se caractérise quant à lui par une agriculture dominée par les productions céréalières et des sols pentus marqués par la présence de boisements.
Le territoire de Bièvre Est se caractérise par l'absence de centralité dominante et par de fortes interactions avec les territoires voisins. Le Grand Lemps, Renage et Châbons sont les 3 principales communes, la zone d'activités de Bièvre Dauphine constitue une centralité nouvelle, pôle économique, commercial et de services.